Mon Approche


« Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité » Carl Gustav JUNG

Pour ma part, chaque personne est à la fois différente, unique, au centre de tout et faisant partie du tout. 

Grâce à la pratique de la sophrologie, je dispose de pratiques et d'exercices très efficaces. Je sais aujourd'hui que je peux répondre à de très nombreuses demandes. J'utilise au quotidien la sophrologie et je constate la puissance de cette approche.

Néanmoins, certaines demandes peuvent faire apparaître des axes spécifiques et supplémentaires de travail. Dans la plus grande clarté et dans le prolongement de l’évolution de la personne et par sa demande, j'utilise également la Sophrothérapie, l’Hypnose Intégrative® qui permettent un travail dans la relation d'aide. 

Pour les demandes concernant la gestion du stress et des émotions, des demandes concernant la performance, la concentration, ou toutes autres demandes en lien avec le développement personnel, J'utilise également la Cohérence cardiaque et les outils de Biofeedback.
(Logiciel emWawe PRO de l'institut HeartMath). Voir onglet

Je m'engage à respecter le secret professionnel. 
J'engage mon professionnalisme et je suis garant des outils et des méthodes de travail.
Au-delà du bien-être et de l'évolution de la personne, ma priorité est de transmettre des outils faciles à utiliser afin d’aider la personne à trouver ou à retrouver une autonomie dans un délai rapide.

Afin de gérer au mieux la relation d’aide et l’accompagnement des personnes, j’ai suivi et effectué auprès d’une psychothérapeute spécialisée dans la supervision des sophrologues un travail sur moi-même.

Je suis membre adhérent :

du Syndicat des Sophrologues Professionnels 

de la Société Française de Sophrologie

En tant que membre, je respecte et j'applique les codes de déontologie.


IMPORTANT : Les séances de Sophrologie, de sophrothérapie, d’hypnose et de cohérence cardiaque ne se substituent et ne sauraient remplacer aucun avis médical, traitement ou un suivi médical en cours. De la même manière, vous ne pouvez interrompre vos traitements médicaux sans l’avis de votre médecin traitant.


 

Retour Accueil