Mon Parcours


Après avoir suivi des études de sophrologie, j’ai
validé mes connaissances théoriques et pratiques et soutenu mon mémoire de fin d’études (Sophrologie Appliquée au Sport).

Je suis à ce jour, 
Sophrologue Praticien diplômé de l’école de Sophrologie du Sud-Est Michèle Freud Formations et enregistré au RNCP. 

 Le niveau III de qualification du diplôme à la Sophrologie est désormais reconnu par l’État. Le diplôme atteste de la réalité professionnelle de ce métier. 
 

Afin d’étendre et d’accroître mes compétences en matière d’accompagnement et d’écoute ainsi que d’approfondir mes connaissances en sophrologie et en psychopathologie, j'ai effectué d'autres formations ou modules complémentaires :

  • PNL, Sophrologie appliquée au sport, Sophrologie enfants et adolescents, sophrologie Mincir et se réconcilier avec soi.
  • Cycle complet en sophrothérapie et en relation d’aide avec un Mémoire et supervision de cas.

Le but étant d’acquérir de nouveaux savoirs, des outils pratiques et concrets pour les pathologies de dépendance, les troubles du comportement, les troubles anxieux et de somatisations.

Je suis à ce jour Sophrothérapeute certifié par l’école de Sophrologie du Sud-Est Michèle Freud Formations. 

 

Dans ce prolongement et toujours dans le but de compléter mes connaissances et d'acquérir des outils performants, j’ai suivi un cursus d’Hypnose. Formé et certifié auprès de l’Institut Européen d’hypnose Intégrative®J’ai obtenu le titre de Praticien en hypnose Intégrative. Complémentaire à ma pratique, L’hypnose Intégrative® se révèle très efficace. (À titre d’exemples : arrêter de fumer, aide et prise en charge de la douleur et de différents troubles psychosomatique)

Pour finir la présentation de mon parcours,  j’ai suivi une formation consacrée aux neurosciences par le prisme de la cohérence cardiaque et par l’utilisation des outils de Biofeedback. Formé et certifié auprès de P.I.CONSEIL, représentant Français de l’Institut HeartMath®Cette approche est à la fois humaniste avec du bon sens, scientifique et technologique afin de démontrer son résulat. Elle apporte une réponse complète et durable en matière de gestion émotionnelle, dans la gestion du stress, dans la recherche du bien-être ainsi que pour le développement de la performance sportive, personnelle ou professionnelle.

 



Retour Accueil