Aide à l'arrêt du tabac


De part ses mécanismes, le tabagisme est assimilé par l’OMS à une toxicomanie. "intoxication chronique ou périodique engendrée par la consommation de substances toxiques, entraînant chez le sujet un état d'accoutumance et de dépendance".
 

Prenez juste un instant, puis fermez les yeux et imaginez que vous êtes redevenus...

"NON FUMEUR !"

Que ressentez-vous ? 
Quels sont les bénéfices dans votre vie ? 
Voulez-vous vraiment arrêter de fumer ? 


Si votre réponse est OUI, je vous propose un accompagnement personnalisé dans votre démarche. 

Important : Avant d'aller plus loin, il est important que vous sachiez que les techniques proposées sont des techniques d'aides et qu'elles ouvrent un espace de changement. Vous devez savoir également que votre participation est nécessaire, car finalement, c'est vous qui détenez la réponse à votre changement. Nous savons qu'il est préférable d'arrêter de fumer en une seule séance, plutôt que de prolonger une dépendance toxique et pénible, mais parfois, un sevrage brutal sans accompagnement ou soutien psychologique est plus difficile et contre productif.

Avant d'arrêter de fumer, il est toujours préférable de vous poser les bonnes questions, de renforcer les bonnes raisons ainsi que de trouver la motivation pour entreprendre cette démarche. Il est également judicieux de rechercher la meilleure période de sevrage, d'anticiper et de prévoir la mise en place de certaines activités de remplacement. Parfois, seule la volonté ne suffit pas ! 

Dans la plus grande clarté et par votre demande et selon les différentes techniques et outils dont je dispose, je vous proposerai différents types d’accompagnements.  

Afin de tout mettre en œuvre et de vous permettre de vous libérer définitivement du tabac, je porterai une attention toute particulière à votre mode de vie, (entourage fumeurs, sorties, alcool, stress, ennui...), j’adapterai mon approche à votre personnalité, à votre objectif, à votre comportement. 

La finalité de notre collaboration, que vous soyez en mesure de vivre l'arrêt du tabac comme une vraie libération.


Le premier accompagnement est destiné aux personnes déterminées et fortement impliquées. Lors de cette séance, je recueillerai votre témoignage (habitudes, inquiétudes, bénéfices espérés...), nous effectuerons des exercices de relaxation dynamique issus de la sophrologie (reconnection au souffle et aux sensations du corps), puis nous effectuerons la séance d’hypnose avec un protocole issu de l'hypnose intégrative® spécialement élaboré pour cela.

Pour votre confort, je prévois plus de temps qu'une séance traditionnelle, cette séance dure environ 2H, cette séance pourra être suivie quelques jours plus tard d'une autre séance ( soutien, confort, relaxation)

Le deuxième accompagnement est plus doux, il est destinée aux personnes qui désirent prendre un peu plus de temps ou qui parfois hésitent. Lors de la première séance (classique) je recueillerai votre témoignage (habitudes, inquiétudes, bénéfices espérés...) puis nous effectuerons certains exercices de sophrologie et de cohérence cardiaque. Ces exercices participent à la prise de conscience du processus dynamique et conscient dans la démarche de l'arrêt du tabac, de plus vous aurez à votre disposition des outils utiles et efficaces pour la gestion du stress dans votre vie quotidienne. Nous achèverons cette première rencontre par une courte séance d’hypnose rapide qui vous préparera pour la suite. 

La deuxième séance se déroulera quelques jours plus tard et permettra un premier feedback sur vos ressentis. Puis nous réaliserons la séance d'hypnose spécifique au tabac. Une troisième séance se tiendra à votre convenance quelques semaines plus tard. Elle a comme objectif de suivre votre démarche et de vous soutenir éventuellement.

Autre accompagnement, vous pouvez également envisager l'aide à l'arrêt du tabac dans une démarche plus globale. Au fur et à mesure de votre progression en sophrologie, vous décidez d'arrêter de fumer, par votre demande, nous pouvons adjoindre à cette démarche les techniques et les protocoles appropriés pour l'aide à l'arrêt du tabac. Nous pouvons prévoir plusieurs séances à votre rythme.

Explication du rôle que joue le protocole d’hypnose Intégrative® : Dans tous les cas, le protocole d’hypnose est fortement conseillé. Ce protocole est spécialement conçu et personnalisé. Cette séance avec l'Hypnose Intégrative® permet de déconditionner en toute sécurité et de façon naturelle les réflexes, les habitudes, les associations que vous aviez pu mettre en place. L'hypnose Intégrative modifie la sensation de manque pour la rendre confortable, et le plus souvent même inexistante. Cette approche anticipe confortablement les craintes liées au sevrage tabagique, comme la prise de poids ou le stress. Les effets de L'arrêt du tabac perdurent dans le temps. La plupart le vivent comme une libération.

Nous savons également que d'autres approches et méthodes peuvent contribuer à l'arrêt du tabac. ( acupuncture, homéopathie, patch...)  

IMPORTANT : l'hypnose fonctionne relativement bien pour l'arrêt du tabac, mais nous savons également que ce n'est pas du 100% (d'ailleurs aucune autre méthode n'est du 100%).

Cette méthode au même titre que d'autres méthodes peuvent réellement vous aider si vous avez vraiment décidé de vous libérer du tabac. Si vous êtes un fumeur heureux et que vous n’êtes pas véritablement déterminé par cette démarche, alors, ce n'est pas forcément le bon moment pour vous.


Si toutefois vous souhaitez entreprendre cette démarche,  soyez assurés de mon implication, de mon aide et de mon soutien tout au long de votre démarche.

Sachez que dans tous les cas, il est préférable de me contacter rapidement si toutefois vous ressentiez des difficultés dans l'évolution de votre démarche. En tant que thérapeute respectant un cadre et une déontologie, je considère que mon accompagnement va au delà d'une ou de deux séances et qu'il est essentiel pour vous d'avoir un suivi sur plusieurs semaines afin de valider définitivement votre démarche. 
  

Si vous avez besoin d'avoir de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter directement par téléphone ou par mail.
Retour Accueil